Final Fantasy Rpg
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuna
Albatros ~ Super Star !
avatar

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : Avec lui...
Âme soeur : Tidus
Résidence : Un appartement de Winhill ^^
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Histoire   Jeu 2 Nov - 23:24

Spira... un monde autrefois florissant, habité par une civilisation avancée prônant l'utilisation des machines.
Puis Sin arriva. Cette menace immorterlle créa un cycle de destruction sans fin sur cette terre et anéantit les progrès de la civilisation. Les préceptes de Yevon apportèrent quelque réconfort terrifiés de Spira, mais l'utilisation des machins fut bannie. La plupart des habitants acceptèrent ainsi de sacrifier le progrès contre un sentiment de sécurité et la civilisation finit par stagner.
Les Invokeurs devinrent le seul espoir de Spira, car eux seuls avaient le pouvoir d'arrêter Sin, même temporairement.
Le jour où elle devient Invokeur, Yuna, une jeune fille de dix-sept ans, le rencontre. Ce jeune homme prétend venir de Zanarkand, alors que cette ville a été détruite il y a mille ans.
En écoutant ses paroles, Yuna comprend que leur rencontre est l'oeuvre du destin. Son père, Braska, a été Invokeur avant elle. Jecht, un homme devenu le gardien de Braska, affirmait lui aussi venir de Zanarkand.
Le jour suivant, Yuna et ses gardiens Kimahri, Wakka, et Lulu, se lancent dans un long périple dans le but d'anéantir Sin à jamais.
Lui aussi décide d'accompagner Yuna et devient rapidement un de ses gardiens. D'autres individus les rejoignent: un homme du nom d'Auron, autrefois gardien de Braska et une jeune Al Bhede nommée Rikku. Le pèlerinage reprend alors son cours...
Yuna et ses compagnons traversent de nombreuse épreuves. L'opération Mi'ihen est lancée afin d'arrêter Sin à l'aide des machines, mais c'est un échec. Seymour Guado un maître de Yevon, révèle ses projets machiavéliques. Yuna et son clan arrivent enfin aux ruines sacrées de Zanarkand. Ils apprennent alors que le seul moyen de vaincre Sin est l'invocation Final.
Mais ce que Yuna découvre ensuite est tout autre. Sin ne peut être réellement détruit à l'aide de l'invocation Final. Ni maintenant, ni jamais.
Cid, le père de Rikku, embarque Yuna et ses amis à bord de son vaisseau. Notre équipe part alors à la recherche d'une autre solution pour vaincre Sin. Après avoir découvert toute la vérité sur Sin et les préceptes de Yevon, Yuna et ses amis réussissent enfin à éliminer Sin.
Mais cette victoire entraîne inévitablement sa disparition.
Un lourd tribut à payer, mais qui permet à Spira de retrouver la paix et la sérénité qui règnaient avant le régime de terreur de Sin.
En se rémémorant les nombreux souvenirs de ce voyage, Yuna parle aux habitants de Spira :
"Les personnes et les amis que nous avons perdus ou les rêves qui se sont envolés... Ne les oubliez jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-hinata.heavenforum.com
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» L''histoire de la baguette Rhon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Forum :: Histoire & Règles-
Sauter vers: